Sylvain Sniatecki (Fouilloy) remporte le concours de pêche

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

Sylvain Sniatecki (Fouilloy) remporte le concours de pêche

Sylvain Sniatecki (Fouilloy) remporte le concours de pêche
Dimanche dernier, il y avait du monde lors de la remise des récompenses du concours de pêche organisé par les « Pêcheurs Péronnais » car 70 pêcheurs serrés comme des sardines y prenaient un verre réparateur en attendant la proclamation du vainqueur. En effet, des pêcheurs de tout horizon s’étaient accaparés le matin même les berges du canal de la Somme et de l’étang du CAM, soit sept secteurs de 10 pêcheurs, pour sortir le gardon et la brème de l’eau et comptabiliser des points comptant pour le critérium de la Somme. "C’est le plus joli concours que j’ai vu à Péronne, même si les prises n’ont pas été à la hauteur des compétiteur", assurait le président des Pêcheurs Péronnais, Fabrice Pommez.
On pouvait d’ailleurs y voir des "requins" de la pêche française : Alain Dewimille (équipe de France), Gérard Sire (l’Etoile), gagnant du Grand National ; Claude Hardy (Saint-Quentin), meilleur pêcheur du Régional des sociétés 2008 ; mais aussi de nombreux pêcheurs de qualité, il faut dire que ce concours était inscrit au calendrier officiel.
Malgré la présence de ces cracks, Didier Koscinszyk, des Pêcheurs Péronnais a réussi à prendre une belle troisième place et prouve encore sa qualité.
L’adjoint au maire, Sébastien Guilleron, ne pouvait que féliciter cette association pour l’engouement qu’elle provoque, et aussi pour sa vie active.
Après la lecture des résultats, et la remise des prix, de nombreux pêcheurs sont retournés au bord de l’eau pour une américaine libre en équipe de trois heures, juste pour le plaisir de la compétition. Tout ceci est de bon augure pour le prochain concours qui doit avoir lieu en septembre (américaine).

Les résultats :
1. Sylvain Sniatecki (Fouilloy), 2. Franck Leplat (Saint-Quentin), 3. Didier Koscinszyk (Péronne), 4. Olivier Gielczynski (Villeneuve d’Ascq), 5. Christophe Douville (Rosières), 6. Jim Martin (Saint Quentin), etc.

Rosières remporte la coupe de la première société.

 

IMG_0350.JPG

IMG_0358.JPG

 



 

Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article