L'école de pêche sur le podium

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

L'école de pêche sur le podium

Il a fallu prés de huit mois pour mettre ce projet en place, certain le croyait même voué à l’échec.
Pourtant Patrick Delaby et son équipe y ont cru, l’Atelier Pêche Nature (école de pêche) s’est ouvert le 30 avril dernier. Et après un mois d’existence battait déjà largement l’objectif que l’équipe s’était donné: 14 élèves.
Depuis ce jour, chaque mercredi et parfois le samedi, les jeunes se retrouvent en compagnie de Patrick, Paulo, Frédéric et Alain pour apprendre les rudiments de la pêche au coup.
Formation en salle et au bord de l’eau se sont succédés avec en point de mire le concours Fédéral Jeunes du 14 juin 2008 à Bray-sur-Somme.
Ce concours est réservé à tous les jeunes du département sélectionnés par leur AAPPMA qui concourent pour devenir les meilleurs de leur catégorie mais aussi pour tenter de faire monter leur société sur le podium Départemental.
Patrick, Paulo et les jeunes pêcheurs et de nombreux parents se sont donc retrouvés le samedi 7 juin, pour un entraînement au bord des étangs et de la Somme à Bray-sur-Somme, histoire de prendre un peu la température (de l’eau).


Le samedi 14 juin, aucun ne manquait à l’appel, l’équipe avait prévu un plan d’accompagnement des jeunes, pour que les jeunes ne soient pas livré à eux-mêmes, il y avait au moins un adulte pour accompagner de la voix les jeunes pêcheurs.
Pour une première, on savait que la tâche des Péronnais ne serait pas facile. D’autant que les grosses sociétés du Département avaient fait bien sûr le déplacement : Amiens, Abbeville, Boves, Rosières, Montdidier, Albert et bien d’autres…
Pourtant les t’chiots péqueux ont surpris tout le monde en montant sur le podium, à la troisième place.

Merci à eux, pour leur comportement exemplaire tant au niveau discipline que persévérance au bord de l’eau (il est vrai que le poisson n’était pas mordeur).
Merci à tous, aux animateurs, aux organisateurs, au conseil général (les tabliers, excellente idée !) et à la fédération pour ce beau concours (richement doté, il faut l’avouer).
Merci aussi à Fanny Goubet, adjointe à la jeunesse et aux sports de Péronne, à Pierre Linéatte, conseiller Général et Bruno Jasnos, conseiller municipal de Péronne qui ont fait le déplacement pour nous supporter.
Patrick Delaby


Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article