Présentation du nouveau carpodrome : L’étang Saint-Denis

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

Cette pièce d'eau d’une superficie d’un demi hectare, et d'une profondeur moyenne d'un mètre 30 , regorge depuis le début d’année d'une tonne et demi de carpes, entre 1 et 7 kg.

Dans cet étang, nous pourrons accueillir chaque jour, une quinzaine de pêcheurs.
Pour l’instant, le lieu n’est pas trop connu mais devrait rapidement être pris d’assaut par les amateurs de carpodrome.

La réglementation :

La pêche se fait avec une seule canne au coup. Toutes pêches au moulinet sont interdites. Timbre carpodrome obligatoire sue la carte de l’AAPPMA « Les Pêcheurs Péronnais » mais la carte journalière est possible à 6 euros.

Pour le bon fonctionnement du carpodrome, il est impératif de réserver sa place chez Univers-Pêche (0322846004)

La pêche se fait avec un hameçon simple et sans ardillon.

Pour le respect du poisson, tapis de réception et grande épuisette sont obligatoires.

Tout poisson pris doit être immédiatement remis à l’eau dans les meilleures conditions possibles. Les bourriches et sac de conservation sont interdits.

Sont autorisés : Maïs, lupin, asticots, gozzers, blé, chènevis, pellets, pois chiche, vers de terre, bouillette…

La pêche de nuit y est interdite.

PHOT3193PHOT3143.JPG


Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui je confirme beau cadre et deux superbe parties de péche en deux sorties
Répondre
J
Salut Sylvain, merci!! J'y suis allé 2 fois, et à chaque fois je m'amuse bien! Très beau cadre, très calme, très agréable, plein de poissons! Rien à dire. Bonne peche à vous, demain je vais voir<br /> l'exposition du matériel au magasin Univers Peche! a+
Répondre
H
Félicitations Jean Baptiste, belle pêche au carpodrome de Péronne, Rue De St denis.<br /> Je pense que nous irons dimanche 11 mars avec mes frères.<br /> Un carpodrome qui demande a être connu, avec de beau poissons et un site agréable.<br /> Bonne journée
Répondre