Des Axonais remportent le marathon de pêche

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

 

On aurait pu craindre le pire après le début de pollution au fuel de la veille,  heureusement celui-ci a été contenu à temps par les sapeurs pompiers dans le décanteur à l’entrée du CAM.

Le  matin, les membres du bureau des « Pêcheurs Péronnais », ont quand même, après un rapide état des lieux, décidé de maintenir le concours de pêche à l’Américaine.

Sur les vingt deux équipes inscrites, seules 17 ont fait le déplacement. Le président, Fabrice Pommez était d’ailleurs agacé par le comportement des absents : « Nous disposons de vingt deux places, dés que nous atteignons le nombre maximum,  nous refusons les inscriptions, nous avons refusé une quinzaine d’équipes et voilà le résultat ! ».

Les 34 pêcheurs de tout horizon se sont accaparés les deux berges de l’étang, pour sortir le maximum de poids de poissons, en effet la nouvelle réglementation de la fédération stipule que seul le poids est maintenant comptabilisé.

On pouvait d’ailleurs y voir des “requins” de la pêche Régionale : José Marques, Claude Hardy, Yannick Verpillat …

Après six heures de pêche, les équipes placées sur les ailes obtenaient les meilleurs scores, on retrouve d’ailleurs les quatre ailes aux quatre premières places.

Le temps idéal, avec un grand soleil, un ciel bleu et du poisson ( un peu moins que les autres années) a permis à chacun de passer une agréable journée.

Voici le palmarès:

1e : Loïc Helin et James Haerinck de Saint-Quentin (13,360 kilos), 2e : José Marques et Claude Hardy (4,6 kilos), 3e : Noingt et Lambry (4,280 kilos), 4e : Yannick Verpillat et Rolland Blin (3,780 kilos),  5e Chylinski et Caron (2,860 kilos), 6e : Sylvain Hagard et Patrick Delaby (premiers Péronnais) (2,520 kilos).  

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article