Maxime Bedet mis à l'honneur par la Fédération de pêche de la Somme

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

IMG_7854.JPG

Maxime Bedet s'est vu décerner dimanche,  la Médaille Grand Or par la Fédération de Pêche de la Somme. Celle-ci lui a été remise par Patrice Vilmant, secrétaire de la fédération de pêche. Elle distingue chaque année des membres d'associations locales de pêche pour la qualité et la constance de leur contribution à la vie de ces dernières.

Mais qui ne connaît pas Maxime ?

Pour ceux-là, sachez qu’âgé de 82 ans, il est pêcheur depuis son plus jeune âge et membre de l’association Péronnaise  depuis 1963. 

En 1979, il est entré au sein du conseil d’administration comme chargé des relations avec la municipalité, sa mission : les travaux et aménagements des étangs. Il devient ensuite vice-président de l’AAPPMA de Péronne.

En 1988, il reçoit, pour ses 25 années de présence dans la société de pêche de Péronne, le diplôme d’honneur de l’AAPPMA.

Patrice Vilmant a rappelé qu’en 2010, alors que l’AAPPMA de Péronne se trouve dans la tourmente et vit des moments difficiles, Maxime se montre  une nouvelle fois indispensable pour relever le défi avec son président actuel et entraine avec lui les nouveaux membres pour redonner vie à cette belle association.

Submergé par l’émotion, Maxime Bedet, a dédié sa médaille aux membres de l’association Péronnaise et aux anciens membres. "Aujourd’hui, avec cette nouvelle équipe, nous faisons un travail formidable, merci d’avoir accepté de nous rejoindre, merci pour votre dévouement …", a-t-il lancé d'une voix sanglotante et les larmes aux yeux. 

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article