Marathon à l'américaine 2006

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

 

Des records de prises au Marathon à l’Américaine

2006 restera certainement l’année des records pour les pêcheurs Péronnais.
Si l’association avait déjà largement dépassé le record d’inscrits lors du concours individuel du début de saison. Ce dimanche, elle a fait le plein, lors du marathon à l’américaine, puisque 28 équipes avaient fait le déplacement.
De plus la qualité des pêcheurs est toujours au rendez vous (cette année Morgan Vaillant, qui a été champion de France cadet et a fait partie de l’équipe de France cadets et juniors), tout comme le poisson puisque l’on a comptabilisé plus de 100 kilos de poissons pendant les 6 heures de pêche.
On retrouve souvent les mêmes compétiteurs lors de ce rendez-vous, qui ont fait de ce concours un passage obligé, tant pour la qualité de l’organisation et le cadre verdoyant et ses eaux poissonneuses.
Comme l’explique, Patrick Vermandère, un pêcheur du Pas de Calais : « J’aime bien venir à Péronne, le concours est très bien doté, il y a beaucoup de poissons à prendre et souvent des surprises à l’hameçon: carpes, brochets ou de belles brèmes, je ne repars jamais déçu ».
En effet, cette année encore deux pêcheurs ont sorti de belles pièces : un brochet de 1 kg 700 et une carpe de plus de 4 kilos.
Alors, pourquoi bouder son plaisir, surtout quand le temps est idéal.
Voici le palmarès:
1e : Ludovic Blin (Ailly sur Noye) et André Arevalo (Breteuil), 6,460 kilos ; 2e : Cyril Robin et Vincent Lesourd (Moreuil); 3e : Yannick Verpillat et Roland Blin; 4e : Alain Molin et Fabrice Cornu; 5e Serge Dournelle et Dominique Patte ; 6e Patrick Vermandère et Morgan Vaillant
Premiers Péronnais : Sylvain et Frédéric Hagard, 3 kilos.

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article