Les pêcheurs étaient au rendez-vous

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

Comme chaque année à la même époque, l’association des pêcheurs Péronnais s’active à rempoissonner les étangs de la ville. Vendredi matin, les membres de l’association attendaient donc fébrilement le camion du pisciculteur habituel, venu de Limoges (Haute Vienne), afin de procéder à ce rituel halieutique. Tous les pêcheurs étaient unis par l’importance de l’événement, chacun y participant à sa manière. 

Ce cérémonial était, en l’occurrence, surveillé par les yeux experts des membres du comité et de quelques bénévoles toujours sur le pont pour rendre service.

Les étangs de la ville se sont donc enrichi de prés d’une tonne de poissons: il y avait 700 kg de gardons, 50 kg de brochets, 25 kg de perches, 15 kg de tanches. Voilà qui laisse augurer de belles journées pour les pêcheurs Péronnais.

Ouverture des étangs,le 26 février,les cartes de pêche sont en vente chez Chabaille Pêche à Péronne, au Café Denizart à Flamicourt, au Café Denis Lampe à Feuillères, au Vivier d'Omignon à Saint Christ et au café Hunet " Ile de Frise " à Frise.

Publié dans 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article